Thèse de didactique
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Auteur |
CHALOUHI, Elias |
Titre |
Mécanismes cognitifs utilisés par les é1èves et leurs professeurs dans la résolution d'un problème d'é1ectrocinétique. Rôle de la correction du problème, en classe, par, les professeurs. |
Type
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Thèse 3e cycle, |
Date, université, laboratoire d'accueil |
18 Decembre 1981, Université Paris 7 |
Directeur(s)
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Delacote G., Caillot M., Hoc J.M., Hulin M., Weil-Barais A. |
Descripteurs |
enseignement, résolution de problème, physique, élève, pédagogie |
Résumé |
C'est d'abord la constatation d'un échec à travers plusieurs
années d'ensei-gnement qui est à l'origine de ce travail : devant un problème
de physique, des élèves d'un même niveau de classe ne présentent pas le
même comportement de résolution. Il y a des élèves qui réussissent et
des élèves qui échouent. Peut-on attribuer cet échec à l'élève lui-même
ou à l'enseignement qu'il a reçu et, par conséquent, à l'enseignant, ou
à tous ces facteurs ensemble, ou au problème présenté lui-même ? Nous
nous limitons à éclairer quelques origines possibles de cet échec dans
le but d'aider les professeurs à améliorer la performance des élèves dans
la résolution de problème en physique. |
Références |
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Publications |
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Mémoire |
Mémoire : 177 pages. |
Plus ? |
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DB, 15/01/01