Thèse de didactique 
       | 
    
 
      Auteur | 
     
       FLÜCKIGER, Annick  | 
  
 
      Titre | 
     
       Genèse expérimentale d'une notion mathématique: la notion de division comme modèle de connaissances numériques.  | 
  
 
      Type
     | 
     
       Thèse 3e cycle,   | 
  
 
      Date, université, laboratoire d'accueil | 
     
       21 décembre 2000, Université de Genève   | 
  
 
      Directeur(s)
       | 
     
       Brun J., Conne F., Schubauer-Leoni M.-L., Sensevy G.  | 
  
 
      Descripteurs | 
     
       situation, champ conceptuel, schème, mémoire didactique, division  | 
  
 
      Résumé | 
     
       Cette recherche traite dans une perspective didactique 
        de la genèse artificielle des connaissances numériques, à l'occasion de 
        l'enseignement de la division à l'école primaire.   | 
  
 
      Références | 
     
       Thèse n°291 de l'Université de Genève  | 
  
 
      Publications | 
     
       
  | 
  
 
      Mémoire | 
     
       Mémoire : 520 p.  | 
  
 
      Plus ? | 
     
       
  | 
  
DB, 13/07/01