Thèse de didactique 
       | 
    
 
      Auteur | 
     
       ABROUGUI-HATTAB, Hanène  | 
  
 
      Titre | 
     
       La démonstration en géométrie dans l'enseignement mathématique secondaire tunisien.  | 
  
 
      Type
     | 
     
       Thèse 3e cycle,   | 
  
 
      Date, université, laboratoire d'accueil | 
     
       4 septembre 1998, Grenoble (Université Joseph Fourier)   | 
  
 
      Directeur(s)
       | 
     
       Laborde, Colette   | 
  
 
      Descripteurs | 
     
       enseignement, démonstration, dessin, formulation mathématique, règle de substitution, hypothèse, conclusion, enchaînement de la solution, manuel officiel, enseignant, élèves, Tunisie.  | 
  
 
      Résumé | 
     
       Cette thèse a pour objectif d'étudier les problèmes d'enseignement 
        de la démonstration, en Tunisie. Dans notre approche, quatre pôles, sur 
        lesquels notre intérêt est porté dans les études envisagées, sont introduits: 
        la formulation mathématique, le dessin, l'explicitation de la règle de 
        substitution et la structure de l'enchaînement de la solution.   | 
  
 
      Références | 
     
       
  | 
  
 
      Publications | 
     
       
  | 
  
 
      Mémoire | 
     
       Mémoire : 450 pages ; Annexes : 100 pages.   | 
  
 
      Plus ? | 
     
       
  | 
  
DB, 13/07/01