Thèse de didactique
|
Auteur |
ABROUGUI-HATTAB, Hanène |
Titre |
La démonstration en géométrie dans l'enseignement mathématique secondaire tunisien. |
Type
|
Thèse 3e cycle, |
Date, université, laboratoire d'accueil |
4 septembre 1998, Grenoble (Université Joseph Fourier) |
Directeur(s)
|
Laborde, Colette |
Descripteurs |
enseignement, démonstration, dessin, formulation mathématique, règle de substitution, hypothèse, conclusion, enchaînement de la solution, manuel officiel, enseignant, élèves, Tunisie. |
Résumé |
Cette thèse a pour objectif d'étudier les problèmes d'enseignement
de la démonstration, en Tunisie. Dans notre approche, quatre pôles, sur
lesquels notre intérêt est porté dans les études envisagées, sont introduits:
la formulation mathématique, le dessin, l'explicitation de la règle de
substitution et la structure de l'enchaînement de la solution. |
Références |
|
Publications |
|
Mémoire |
Mémoire : 450 pages ; Annexes : 100 pages. |
Plus ? |
|
DB, 13/07/01