Recherches et ressources sur 
l'enseignement des sciences expérimentales
Publications

Articles
 
 
 
 
 
 
 
 
 

21/08/2001


Beaufils, D., Le Touzé, J.-C. (1996). Des images pour des activités scientifiques : apport des nouvelles technologies dans l’enseignement de la physique. Aster, Paris : INRP, n°22, p. 149-171.

Beaufils, D., Richoux, H. (1997), Régression linéaire et incertitudes expérimentales. BUP, 796, p.1361-1376. 

Beaufils (D), Richoux (H). Les savoirs et savoir-faire informatiques mis en œuvre dans des activités scientifiques utilisant des instruments informatisés. Aster, n°28, 1999.

Beaufils, D., Richoux, H., Camguilhem, C. (1999), Savoirs et savoir-faire associés à l'utilisation d'instruments informatisés dans des activités de travaux pratiques de physique. Aster,28, p.131-147. 

Blondel F-M. (1999). Pratiques documentaires en sciences avec Internet, outils de recherche et compétences des élèves. Internet communication series. Vol 3. Peter Lang (à paraître).

Catala, I., Saltiel, E. (1999). Un nouveau départ pour l'enseignement des sciences) à l'école ? La main à la pâte. Perspectives documentaires en éducation, n°46/47, 67-77

Coquidé, M., Bourgeois-Victor, P., Desbeaux-Salviat, B. (1999). « Résistance du réel » dans les pratiques expérimentales. Aster n°28. Paris, INRP.

Lenne D., Salamé N. (1998) La recherche d'information sur Internet dans un cadre éducatif. Vers des outils spécialisés ? Internet communication series. Vol 2. Peter Lang. p. 265-271.

Rumelhard, G. (1999). Santé et pouvoir de rétablissement. Concept populaire, concept scientifique, concept socio-politique. Analyse pour une éducation. Aster, 27, 125-143.

Rumelhard, G. (1999). Au milieu des courants, constitution d'une didactique des Sciences de la vie et de la Terre. Aster, 27, 45-56

Rumelhard, G. (1999). Entre trop et trop peu… Décrire dans toutes les disciplines. Cahiers Pédagogiques. 373. 39-40.

Salamé N., Ormières H., Bouyssou M. (2000). Internet et SVT. Vers une ère nouvelle ? Dossiers de l'ingénierie éducative, 30, p. 6-9.

Szterenbarg M. & Vérin A. (1999). Une mare, deux mares, des écrits. Cahiers Pédagogiques, 373, avril, 35-37.