INRP Recherches Politiques, pratiques et acteurs de l'éducation Méthodes d'enseignement et d'évaluation / Politiques et structures de l'enseignement


Les innovations pédagogiques en lycée d'enseignement général et la réussite scolaire des nouveaux publics lycéens

OBJECTIFS : Repérer, caractériser et répertorier des innovations pédagogiques et institutionnelles orientées vers la réduction des échecs scolaires en lycée d'enseignement général.

RESPONSABLES : Arlette COHEN, enseignant associé,
Marie-Anne HUGON, chercheur associé (Université de Rouen)
MEMBRES DE L'ÉQUIPE :
Claude CABOT, chercheur associé (Université de Parid XI), Christiane MONTANDON, chercheur associé (Université de Paris XII), 14 enseignants associés des académies de Bordeaux, Créteil, Paris et Versailles.
DURÉE : Septembre 1995 - juin 1998
TYPOLOGIE : Recherche propre
DESCRIPTEURS : Innovation pédagogique / pluridisciplinarité / lycée d'enseignement général / apprentissage / publics lycéens
Réformes et innovations en France / pédagogie / réussite et échec scolaire / politiques et structures de l'enseignement