INRP Recherches Politiques, pratiques et acteurs de l'éducation Sociologie de l'Education


L'évaluation des politiques territoriales d'éducation :
entre le pilotage national et la satisfaction des usagers

OBJECTIFS : Description et analyse des procédures d'évaluation dans le domaine de l'éducation, dans un contexte d'extension et de diversification de ces procédures. L'évaluation comme moyen de
mesurer l'équité de l'école et l'évolution de la notion de politique publique sous l'action de la territorialisation constituent les deux axes d'orientation de la recherche.

RESPONSABLES : Yves DUTERCQ
MEMBRES DE L'ÉQUIPE : Suzanne CEYSSON, enseignant associé (académie de Lyon),
Marika VANNEUFVILLE, enseignant associé (académie de Versailles)
et 4 enseignants associés des académies de Lyon et de Versailles
DURÉE : Septembre 1994 - juin 1997
TYPOLOGIE : Appel d'offre Commissariat général au plan
DESCRIPTEURS : Sociologie / politique de l'éducation / évaluation / relation école-collectivité / système d'enseignement