Elèves en grandes
difficultés scolaires en ZEP à l'école primaire
- OBJECTIFS : Le concept des modes et catégories d'interprétation des difficultés des
élèves est au cur de la problématique de l'échec scolaire. Nous cherchons à
comprendre, sur les plans sociologique et pédagogique, comment les différents acteurs,
familles, enseignants, élèves, institution scolaire, construisent des représentations
et des procédures d'action relatives aux élèves en grandes difficultés scolaires.
DESCRIPTEURS : difficulté de l'apprentissage / échec scolaire / zone prioritaire
/ milieu familial / milieu social
RESPONSABLES : PIOT Thierry , UNIVERSITE DE CAEN 14000 CAEN
MEMBRES DE L'ÉQUIPE :
HARDOIN Marc , ZEP/INSPECTION 14000 HEROUVILLE-SAINT-CLAIR
PERRIER Didier , INSPECTION
50100 CHERBOURG
PEYRONIE Henri , UNIVERSITE
DE CAEN 14000 CAEN
DURÉE : Septembre 1999 - juin 2001
|
 |
|