Les initiatives éducatives
potentielles d'une nouvelle entité territoriale : "Les pays"
- OBJECTIFS : A travers la visée politique de constitution par l'Etat de cette entité
territoriale nouvelle, paraît s'amorcer une autre étape dans le processus en cours de
déconstruction/reconstruction de ses modalités d'intervention.
Si le "pays" élargit l'esprit de l'intercommunalité, il concerne également
les mondes économiques et associatifs dans la contractualisation territoriale .
Dans le champ éducatif, l'émergence des " pays " s'inscrit dans les questions
en débat de la configuration future de l'école et de l'éducation .
Il s'agira notamment d'observer de quelle évolution peut témoigner l'instance de
régulation principale Education nationale dans les rapports entretenus entre le national
et le local en éducation
DESCRIPTEURS : aménagement du territoire / Bassins de formation / Relation
scolarisation-socialisation / développement éducatif local
RESPONSABLES : CHAMBON André
MEMBRES DE L'ÉQUIPE :
CARDI François , Université d'Evry 91000 EVRY
GEOFFROY Gilles , Lycée J.
Moulin 86500 MONTMORILLON
DURÉE : Septembre 1999 - juin 2002
TYPOLOGIE : Recherche propre
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