Professionnalisation de l'enseignement technique et apprentissage
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OBJECTIFS
: L'étude travaille l'hypothèse
suivante : la création des baccalauréats professionnels ayant instauré
une forte alternance sous statut scolaire, organisée et sanctionnée
en tant que telle, a engendré une modification fondamentale des statuts
et contenus de l'ensemble des systèmes de formation professionnelle.
Cette hypothèse dérive d'un des objectifs centraux de la création
des baccalauréats professionnels : en faire une véritable formation
professionnalisée, distincte des baccalauréats technologiques et de
leur évolution, sans céder pour autant sur sa reconnaissance comme
baccalauréat.
La méthodologie proposée combine approche longitudinale et approche
transversale.
DESCRIPTEURS
: Baccalauréat professionnel
/ secteur industriel / professionnalisation
RESPONSABLES
: FIGEAT Madeleine
MEMBRES
DE L'ÉQUIPE : Collaboration
avec :
le LATTS (Laboratoire Techniques Territoires
et Sociétés - Université Marne La Vallée) ;
le GREE (Nancy)
DURÉE
: Septembre 2000 - juin 2003
TYPOLOGIE
: Recherche propre
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