Etude sur les aides
éducateurs
- OBJECTIFS : Analyser ce qu'induit l'arrivée récente des aides éducateurs dans une
quinzaine d' écoles élémentaires. Quel rôle l'école leur attribue-t-elle ? Quels
changements sont ainsi provoqués sur les plans organisationnels, relationnels, éthiques
et pédagogiques ? L'enjeu étant de savoir si la présence des aides éducateurs
contribue effectivement à l'évolution de la professionnalité enseignante.
DESCRIPTEURS : pratique pédagogique
- RESPONSABLES : MARTIN Elisabeth
MEMBRES DE L'ÉQUIPE :
BOROWIEC Maryan , Collège ANNE FRANK 59100
ROUBAIX
DEGEOIS Marie-Pierre , Collège Y. GAGARINE 78190
TRAPPES
DUFLOS Guy , Collège VICTOR HUGO 62440 HARNES
GELLY Catherine , Collège DU MOULIN JOLY 92700
COLOMBES
LEROY Denis , CEFISEM 13000 MARSEILLE
PERRIER Didier , INSPECTION ACADEMIQUE 50100 CHERBOURG
VALOBRA Karola , Collège DU MOULIN JOLY 92700 COLOMBES
DURÉE : Continue
- TYPOLOGIE : Analyse de nouvelles dispositions institutionnelles
|
 |
|