|
|
|
| Equipes de recherche |
|
|
|
|
Unités mixtes de recherche | ||
| Sciences et techniques en éducation et formation, avec l'ENS de Cachan (STEF) | |||
| Interactions, Corpus, Apprentissages, Représentations, avec le CNRS, l'ENS de Lyon, l'ENS Lettres et Sciences humaines et Lyon-II (ICAR) | |||
| Apprentissage, Didactiques, Évaluation, Formation, avec Aix-Marseille-I et IUFM d'Aix-Marseille (ADEF) | |||
| Service d'histoire de l'éducation, avec l'ENS | |||
| Éducation et politiques, avec Lyon-II (EDUCPOL) | |||
|
|
Equipes de recherche technologique-éducation | ||
| Actualisation continue des connaissances des enseignants en sciences, avec l'ENS et l'ENS Lyon (ACCES) | |||
| La main à la pâte, avec l'Académie des sciences et l'ENS | |||
| é-PRAXIS, avec Lyon-I, Lyon-II (en constitution) | |||
| Genre, éducation et corps, avec Lyon-I (en constitution). | |||
|
|
Equipes
en projet
|
||
| MTAH avec Grenoble-I | |||
| Les politiques compensatoires face aux difficultés des élèves (en constitution). | |||
| Philosophie politique et morale de l'éducation (en constitution). | |||
|
Avec
des IUFM
|
|||
| Pratiques langagières et construction des savoirs | |||
| Épistémologies, didactiques, professionnalisation | |||
| Accompagnement d'équipes en démarche de transformation à l'école | |||
| Appropriation des outils informatiques par les stagiaires d'IUFM et impact sur les pratiques professionnelles | |||
| Nouvelles modalités de formation et de travail des enseignants assistées par les TIC | |||
| Le curriculum à l'épreuve du local et des populations à besoins spécifiques - Langues, Cultures, Identité | |||
|
Les
départements
|
|||
| Service Histoire de l'éducation (DEP1) | |||
| Philosophie de l'éducation et pédagogie (DEP 2) | |||
|
Didactiques des disciplines (DEP 3) |
|||
| Technologies nouvelles et éducation (DEP 4) | |||
| Politiques, pratiques et acteurs de l'éducation (DEP 5) | |||
|
Les
missions transversales
|
|||
|
Innovation et recherche (MT 1) |
|||
| Centre Alain Savary, Scolarisation en milieux difficiles (MT 2) | |||
| Ecole primaire (MT 3) | |||
| Vie scolaire (MT 4) | |||
| Transfert et valorisation (MT 5) | |||