Elèves en grandes difficultés
scolaires en ZEP à l'école primaire
OBJECTIFS : Le concept des modes et catégories d'interprétation des difficultés des élèves est au cœur de la problématique de l'échec scolaire. Nous cherchons à comprendre, sur les plans sociologique et pédagogique, comment les différents acteurs, familles, enseignants, élèves, institution scolaire, construisent des représentations et des procédures d'action relatives aux élèves en grandes difficultés scolaires.
DESCRIPTEURS : difficulté de l'apprentissage / échec scolaire / zone prioritaire / milieu familial / milieu social
RESPONSABLE(S) : PIOT Thierry , UNIVERSITE DE CAEN 14032 CAEN CEDEX
MEMBRE(S) DE L'ÉQUIPE : LESAUX Martine , Collège ALPHONSE ALLAIS 14600 HONFLEUR PERRIER Didier , IEN CHERBOURG VILLE 50100 CHERBOURG PEYRONIE Henri , UNIVERSITE DE CAEN 14032 CAEN CEDEX
DURÉE
: Septembre 1999 - juin 2001
TYPOLOGIE : Recherche en association avec l'Université de Caen
|