Pratiques d'autoformation et enseignants novateurs
OBJECTIFS : La recherche vise à mieux connaître les pratiques d'autoformation des enseignants, en particulier celles des enseignants novateurs. Il s'agit d'identifier les modalités, les ressources et les médiations mises en œuvre en dehors des dispositifs actuels de formation continue pour une autoformation permanente. L'objectif est de mieux appréhender la relation dialectique et dynamique entre les conditions socioprofessionnelles d'exercice du métier et les conditions personnelles et sociales des activités extra-professionnelles dans le temps libre.
DESCRIPTEURS : Autoformation / Ressources / Transfert / Réseaux sociaux / Autoévaluation
RESPONSABLE(S) : PORTELLI Patricia
DURÉE
:
Janvier 1999 - juin 2002
TYPOLOGIE
:
Recherche propre
TRAVAUX
PUBLIES :
PORTELLI P. : Un réseau d'échanges réciproques de savoirs : un lieu de pratiques sociales d'autoformation individuelle et collective ? In Revue d'Education permanente : L'autoformation en chantier, no 122, janvier 1995, pp. 63-77. PORTELLI P. : Dynamique individuelle et collective d'autoformation en milieu associatif, in Revue Educations, no 2, février-mars 1995, pp. 52-56
|