Professionnalisation de l'enseignement technique et apprentissage
OBJECTIFS : L'étude travaille l'hypothèse suivante : la création des baccalauréats professionnels ayant instauré une forte alternance sous statut scolaire, organisée et sanctionnée en tant que telle, a engendré une modification fondamentale des statuts et contenus de l'ensemble des systèmes de formation professionnelle. Cette hypothèse dérive d'un des objectifs centraux de la création des baccalauréats professionnels : en faire une véritable formation professionnalisée, distincte des baccalauréats technologiques et de leur évolution, sans céder pour autant sur sa reconnaissance comme baccalauréat.La méthodologie proposée combine approche longitudinale et approche transversale.
DESCRIPTEURS : Baccalauréat professionnel / Secteur industriel / Professionnalisation
RESPONSABLE(S) : FIGEAT Madeleine
MEMBRE(S)
DE L'ÉQUIPE :
Collaboration avec :
le LATTS (Laboratoire Techniques Territoires
et Sociétés - Université Marne La Vallée)
;
le GREE (Nancy)
DURÉE
: Septembre
2000 - juin 2003
TYPOLOGIE
:
Recherche propre
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