3.
L'écriture littéraire du récit à l'école :
quels savoirs pour quels savoir-faire ?
OBJECTIFS : Dans le dispositif déjà théorisé et opérationnalisé de l'évaluation formative, il s'agit d'explorer et d'articuler, dans une approche systémique, les savoirs nécessaires à l'écriture du récit, gouvernée par une intention esthétique ; de déterminer les conditions didactiques et les critères d'évaluation qui permettent de prendre en compte la singularité des performances des élèves et de provoquer ou de réactiver les effets littéraires.
DESCRIPTEURS : Dispositifs d'enseignement / Structuration des savoirs / Collège / Lycée / Écriture littéraire
RESPONSABLE(S) : TAUVERON Catherine , IUFM DE BRETAGNE 35043 RENNES CEDEX
MEMBRE(S)
DE L'ÉQUIPE :
BRADOL Sarah , Lycée JEAN MOULIN 22022 SAINT-BRIEUC CAMPOLI Christine , IUFM DE PICARDIE 80044 AMIENS CEDEX CLAUSTRE Daniel , IUFM DE BOURGOGNE 21009 DIJON CEDEX DORMOY Denis , IUFM DE PICARDIE 80044 AMIENS CEDEX DUBOIS-MARCOIN Danielle , IUFM NORD/PAS-DE-CALAIS 59658 VILLENEUVE-D'ASCQ GROMER Bernadette , IUFM D'ALSACE 67100 STRASBOURG GUICHARD Jean-Paul , IUFM D'AUVERGNE 63039 CLERMONT-FERRAND CEDEX 2 GUILLAUME Marie-Françoise , Lycée JEAN MOULIN 22022 SAINT-BRIEUC KARNAUCH-PENNETIER Aline , IUFM D'ORLEANS-TOURS 45044 ORLEANS CEDEX LEBRUN Marlène , IUFM D'AIX-MARSEILLE 13248 MARSEILLE CEDEX 04 SEVE Pierre , IUFM D'AUVERGNE 63039 CLERMONT-FERRAND CEDEX 2
DURÉE
: Septembre
2000 - juin 2003
TYPOLOGIE
:
Recherche propre
|