Enseignement et didactique des disciplines


Enseignements généraux


1. Structuration des connaissances et sciences expérimentales

OBJECTIFS : Dans le cadre des TPE en 1re S, il s'agit d'analyser l'articulation possible des connaissances de mathématiques et de sciences de la vie et de la Terre, et d'envisager les modalités de guidage par les enseignants.

DESCRIPTEURS : Dispositifs d'enseignement / Structuration des savoirs / Lycée

RESPONSABLE(S) :
RUMELHARD Guy , Lycée CONDORCET 75009 PARIS

MEMBRE(S) DE L'ÉQUIPE :
BRUNET Philippe , Lycée MARCELIN BERTHELOT 94100 SAINT-MAUR DES FOSSES
CARIOU Jean-Yves , IUFM DE PARIS 75953 PARIS
DEWAELE Jacques , Lycée ANDRE BOULLOCHE 93190 LIVRY-GARGAN
FORTIN Corinne , Lycée JEAN MOULIN 77200 TORCY
GRAU Hervé , LT LIVET 44000 NANTES
LANGOUET Alain , Lycée GUTENBERG 94044 CRETEIL CEDEX
LEBOT Françoise , Lycée ARISTIDE BRIAND 44606 SAINT-NAZAIRE CEDEX
MICHAUD Monique , Lycée A. RENE LESAGE 56017 VANNES CEDEX
ORANGE Christian , IUFM DES PAYS DE LOIRE 44322 NANTES CEDEX 03
ORANGE Denise , IUFM DES PAYS DE LOIRE 44322 NANTES CEDEX 03

DURÉE : Septembre 2000 - juin 2003

TYPOLOGIE : Recherche propre