Étude comparée sur l'intégration
scolaire d'enfants handicapés dans plusieurs
pays européens
- OBJECTIFS : - Approfondir, grâce à une
confrontation avec les réalités
d'autres pays, l'analyse des formes de
relations entre partenaires (enseignants
de l'école ordinaire et professionnels
spécialisés) et leurs rôles dans
l'intégration.
- Dégager des points communs aux
procédures de collaboration dans les
divers contextes nationaux.
RESPONSABLES : Brigitte BELMONT, Aliette
VÉRILLON
MEMBRES DE L'ÉQUIPE : Marie-Françoise NICOLI
(Institutrice spécialisée), Philippe
MAZET (Psychologue)
DURÉE : Septembre 1996 - juin 1999
TYPOLOGIE : Recherche propre
DESCRIPTEURS : Enseignement spécial /
handicapés / pratique pédagogique /
intégration scolaire / relations
école-personnel spécialisé /
scolarisation des inadaptés / pédagogie
/ personnels non-enseignants / éducation
comparée.
|
 |
|