Acquisition de la lecture/écriture
en français : étude
longitudinale de la grande section de maternelle
au CM2
- OBJECTIFS : Évaluer, dans le cadre
d'une étude longitudinale (de la grande
section de maternelle au CM2) :
1) comment se mettent en place les
mécanismes spécifiques à la
lecture/écriture (i.e. les mécanismes
d'identification des mots),
2) la nature des relations entre ces
mécanismes et le processus de
compréhension écrite,
3) les différences individuelles dans
ces acquisitions.
RESPONSABLES : Liliane SPRENGER-CHAROLLES
MEMBRES DE L'ÉQUIPE :
Philippe LACERT, Professeur
d'université, UFR de Médecine,
Paris-Ouest, université René Descartes,
un enseignant associé (académie de
Paris)
DURÉE : Septembre 1995 - juin 1998
TYPOLOGIE : Recherche sous convention
CNRS/INRP (URA 1031 du CNRS ; université
René Descartes)
DESCRIPTEURS : Lecture / écriture /
compréhension écrite / âge 5-7, 7-9 et
9-12 ans / enseignement primaire /
psychologie cognitive /
psycholinguistique / recherche
expérimentale
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