Altérité, apprentissage des
langues : l'exemple des Tziganes
- OBJECTIFS : Tenter
de déterminer le rôle que peuvent jouer pour les Tziganes leur mobilité originelle et
leurs contacts avec les cultures environnantes dans leur apprentissage des langues
étrangères et dans leur ouverture aux autres cultures
Cette recherche sera menée conjointement en Espagne, France, Irlande et Portugal, en
raison de la présence d'importantes communautés tziganes dans certaines régions de ces
pays.
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RESPONSABLES : Albane Cain, Claudine Briane.
CHERCHEURS ASSOCIES : Gentil Puig y Moreno, Universitat
Autonoma de Barcelona (Espagne) ; Anastasia Crikley, St Patrick's College, Applied Social
Studies Department, Maynooth, Co Kildare (Irlande) ; Elisabeth Murphy-Lejeune, St
Patrick's College, French Department, Drumcondra, Dublin (Irlande).
DURÉE : Octobre 1996 - octobre 1999
TYPOLOGIE : Appel d'offres "Programme Socrates" sous-programme "Comenius
- action 2, Projets transnationaux d'éducation interculturelle" de la
Commission des communautés européennes.
DESCRIPTEURS : Didactique / langues vivantes / civilisation / éducation
interculturelle / représentations / ouverture à l'altérité
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