Langues vivantes, suivi de
l'initiation au cours élémentaire
- OBJECTIFS : Suivre d'un point de vue
didactique l'introduction de l'initiation
aux langues vivantes au cours
élémentaire 1ère et 2ème années et
contribuer à remplir la mission confiée
par le ministre au groupe d'experts
constitué à la Direction des écoles.
Recueillir, dans les six langues du
dispositif, les données pertinentes en
vue d'une analyse des objectifs que
retiennent les enseignants, de leurs
attentes, des méthodologies utilisées
et des effets de cet enseignement nouveau
sur leurs élèves et sur l'ensemble de
leur pratique. Dans la synthèse, faire
apparaître les aspects propres à
certaines langues et ce qui est commun.
Formuler des propositions visant à
améliorer l'efficacité de cet
enseignement nouveau et de la formation
spécifique requise.
RESPONSABLES : Christiane LUC
13 enseignants associés des académies
de Créteil, Paris, Versailles, 4
professeurs des écoles chargés de
formation en IUFM, 1 IEN.
DURÉE : Octobre 1995 - juin 1997
TYPOLOGIE : Recherche propre
DESCRIPTEURS : Langues vivantes / école
élémentaire / didactique / formation
|
|
|