Prototypes d'enseignement et
formation des maîtres en sciences économiques
et sociales
- OBJECTIFS : Aider les professeurs dans
l'enseignement d'un nouveau point du
programme de première ES : "
L'institutionnalisation du marché
". Décrire et analyser le
fonctionnement du système didactique à
l'occasion de l'enseignement de ce
thème. Repérer des problèmes qui se
posent lors du passage de la situation
d'étudiant à celle d'enseignant pour
les néocertifiés en sciences
économiques et sociales.
RESPONSABLES : Elisabeth CHATEL (académie
de Paris), enseignante associée, Pascal
LE MERRER (académie de Versailles),
Patrick PASQUIER (académie de Rouen),
enseignants associés
MEMBRES DE L'ÉQUIPE :
Paul CARON (académie de Lille), Luc
SIMULA (académie de Montpellier),
Adeline RICHET, Robert SOIN (académie de
Versailles), enseignants associés, et 7
enseignants associés des académies de
Créteil, Lille, Montpellier, Paris,
Poitiers, Versailles
DURÉE : Septembre 1994 - septembre
1997
TYPOLOGIE : Recherche propre
DESCRIPTEURS : Didactique / sciences
économiques / sciences sociales / savoir
/ transposition didactique / formation
des enseignants
|
 |
|