INRP Recherches Didactiques des disciplines Didactique des enseignements technologiques


Regards des élèves de la voie technologique sur les disciplines d'enseignement général

OBJECTIFS : Cette étude conduite à la demande de la Direction des Lycées et Collèges (DLC), consiste en une enquête par questionnaires.
Elle porte sur un échantillon représentatif des classes de premières technologiques (anglais, EPS, français, histoire-géographie), puis de terminales (philosophie). Elle a pour but de préciser le statut des disciplines d'enseignement général dans les différentes sections (STI, STT, SMS, STL).

RESPONSABLES : Jacques COLOMB (INRP), Catherine REGNIER (DLC)
François AUDIGIER, Albane CAIN, Bernard DAVID, Françoise RAFFIN, Bernard VECK (INRP), Daniele TRANCART (IUFM de Rouen).
MEMBRES DE L'ÉQUIPE : 5 enseignants associés des académies d'Amiens et de Créteil
DURÉE : Septembre 1995-juin 1997
TYPOLOGIE : Étude
DESCRIPTEURS : Didactique / disciplines scolaires / représentations / rapport au savoir