Processus cognitifs et
interactionnels
dans le travail de groupe en mathématiques et en
physique
- OBJECTIFS : Cette recherche associe
quatre laboratoires : COAST/CNRS-ENSL,
LIRDIMS/LYON 1, IREM/LYON, DDD/INRP. Elle
vise à étudier les relations entre le
type de tâche et le fonctionnement des
connaissances des élèves en interaction
sociale. Ceci devrait permettre de
constituer des critères pour distinguer
différentes situations de travail en
groupe suivant le type de fonctionnement
des connaissances qu'elles favorisent.
RESPONSABLES : G. ARSAC (COAST/ENSL), J.
COLOMB (INRP), A. TIBERGHIEN
(COAST/ENSL), C. TISSERON (IREM/Lyon)
MEMBRES DE L'ÉQUIPE : 7 enseignants associés de
l'académie de Lyon
DURÉE : Septembre 1994 - juin 1997
TYPOLOGIE : Recherche associée
DESCRIPTEURS : Didactique / mathématiques
/ sciences physiques / interaction
sociale / processus cognitif
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