L'hébergement des élèves en
internat : le cas de l'enseignement technique
- RÉSULTATS : La part des internes dans
les établissements de l'enseignement
public varie selon le niveau d'étude
(ils sont proportionnellement plus
nombreux dans le second cycle
professionnel), le sexe (le pourcentage
des internes est plus faible chez les
filles) et selon les académies : les
différences régionales sont à mettre
en rapport avec la densité de l'habitat
et du réseau d'établissements et les
conditions géographiques.
La rénovation des internats, fortement
épaulée depuis 1986 par les régions
qui disposent de moyens et sont
décidées à s'en servir, est devenue la
grande affaire des directions
d'établissement et de leurs équipes.
Dans certaines zones, en particulier
celles d'un habitat peu dense, on
constate que l'internat permet seul un
accès convenable au service public
d'éducation. L'administration des
internats est aujourd'hui autant un enjeu
régional qu'un enjeu d'établissement.
RESPONSABLES : Christian GRIFFATON.
DURÉE : 1992-1994.
PUBLICATIONS : L'hébergement des élèves
en internat / le cas de l'enseignement
technique. Rapport reprographié 1995, 41
p.
DESCRIPTEURS : Architecture scolaire /
décentralisation / vie scolaire /
administration scolaire / internat.
|
 |
|