Quels contenus d'enseignement en
éducation physique et sportive pour les classes
de 6e-5e
- RÉSULTATS : Une démarche de
construction, d'évaluation, de
propositions programmatiques en EPS avec
une problématique des contenus
d'enseignement dans une discipline
organisée autour de pratiques d'activés
physiques et sportives.
Des propositions de contenus pour des
cycles de pratiques de huit à dix
séances dans les activités
athlétiques, la gymnastique sportive, la
gymnastique rythmique et sportive, le
volley-ball.
RESPONSABLES : Jacqueline MARSENACH,
Raymond DHELLEMMES.
MEMBRES DE L'ÉQUIPE : Chercheurs associés :
Chantal AMADE-ESCOT, MCF IUFM Toulouse,
Yvon LEZIART, professeur Rennes, Paul
GOIRAND, UFR STAPS Lyon, Alain LEBAS,
IUFM Saint-Lô, Monique LOQUET, UFR STAPS
Rennes, Éliane DENORME, académie de
Lille, Jean ROCHE, académie de
Besançon.
DURÉE : 1990-1993.
PUBLICATIONS :
DHELLEMMES R. (1995). EPS au collège et
athlétisme. Paris, INRP, 240 p.
MARSENACH J. (1994). EPS au collège et
volley-ball. Paris, INRP, 107 p.
DESCRIPTEURS : Éducation physique et
sportive / contenus d'enseignement /
programme.
|
|
|