Maîtrise des langages
écrits en ZEP
- OBJECTIFS : La recherche se propose d'analyser l'incidence des représentations des
enseignants en ZEP sur leurs pratiques. Elle portera sur la maîtrise des langages et plus
particulièrement de l'écrit dans sa dimension transdisciplinaire. Il s'agit d'apprécier
dans quelle mesure le travail de conceptualisation didactique et les pratiques
pédagogiques des maîtres exerçant en ZEP, sont déterminés par les représentations
qu'ils construisent à partir du contexte social dans lequel ils exercent.
DESCRIPTEURS : Langue écrite / pratique pédagogique / zone prioritaire / milieu
social / profession d'enseignant
RESPONSABLES : ANDRE Jacques , IUFM DE POITIERS 86084 POITIERS
MEMBRES DE L'ÉQUIPE :
ALAMARGOT Denis , IUFM DE POITIERS 86084 POITIERS
ARNAUD Josette , Collège
G. SAND 86100 CHATELLERAULT
BELLICAUD Christine , IUFM
DE POITIERS 86084 POITIERS
DUPONT Franck , IUFM DE
POITIERS 86084 POITIERS
GENDREAU Patrice , Collège
G. SAND 86100 CHATELLERAULT
JOLLIVET Jean-Louis , IUFM
DE POITIERS 86084 POITIERS
MAKOVIAK Nadine , Collège
G. SAND 86100 CHATELLERAULT
MARTIN Michèle , IUFM DE
POITIERS 86084 POITIERS
POTEAU Françoise , IUFM DE
POITIERS 86084 POITIERS
QUINTARD Gérard , IUFM DE
POITIERS 86084 POITIERS
RAME Sébastien , IUFM DE
POITIERS 86084 POITIERS
DURÉE : Septembre 1999 - juin 2001
|
|
|