L'innovation scolaire et son
développement.
- OBJECTIFS : La question proposée est celle du transfert des innovations. On fait
l'hypothèse que le transfert est analogique au procès d'émergence de l'innovation et
que les conditions d'émergence sont repérables pendant ce procès. Trois champs sont
plus particulièrement étudiés : celui de l'organisation, celui des acteurs et celui de
l'environnement.
DESCRIPTEURS : Innovation / Réforme / Sociologie des organisations / Sociologie de
la traduction.
RESPONSABLES : CROS Françoise
FLEURY Jean , Rectorat de
Lyon
MEMBRES DE L'ÉQUIPE :
BERNOUX Philippe , CNRS Université Lyon 2
CATY-LESLE Roxane ,
Collège JEAN MOULIN 69005 LYON
DEBARD Eliane , IUFM de
LYON 69004 LYON
GUINGAND Gérard ,
Académie de LYON 69004 LYON
LHOMME Robert , IUFM de
LYON 69004 LYON
ROCHE Janine , IUFM de LYON
69007 LYON
VALET Virginie , Lycée DU
VAL DE SAONE 01606 TREVOUX CEDEX
DURÉE : Septembre 1997 - juin 2000
TYPOLOGIE : Recherche propre
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