| 
      
        | 
 L'innovation scolaire et son
        développement. 
          OBJECTIFS : La question proposée est celle du transfert des innovations. On fait
            l'hypothèse que le transfert est analogique au procès d'émergence de l'innovation et
            que les conditions d'émergence sont repérables pendant ce procès. Trois champs sont
            plus particulièrement étudiés : celui de l'organisation, celui des acteurs et celui de
            l'environnement. 
 DESCRIPTEURS : Innovation / Réforme / Sociologie des organisations / Sociologie de
            la traduction.
 
 RESPONSABLES : CROS Françoise
 FLEURY Jean , Rectorat de
            Lyon
 
 MEMBRES DE L'ÉQUIPE :
 BERNOUX Philippe , CNRS Université Lyon 2
 CATY-LESLE Roxane ,
            Collège JEAN MOULIN 69005 LYON
 DEBARD Eliane , IUFM de
            LYON 69004 LYON
 GUINGAND Gérard ,
            Académie de LYON 69004 LYON
 LHOMME Robert , IUFM de
            LYON 69004 LYON
 ROCHE Janine , IUFM de LYON
            69007 LYON
 VALET Virginie , Lycée DU
            VAL DE SAONE 01606 TREVOUX CEDEX
 
 DURÉE : Septembre 1997 - juin 2000
 
 TYPOLOGIE : Recherche propre
 
 
   |  |  |