INRP Recherches Enseignement et didactique des disciplines Enseignements technologiques


Lisibilité et approches socio-didactiques des textes techniques et administratifs

OBJECTIFS : Constitution de corpus de textes techniques et analyses bibliographiques, en vue d'établir un curriculum de formation aux pratiques d'écriture professionnelle.

DESCRIPTEURS : curricula / univers sémiotiques / matérialité

RESPONSABLES : LAZAR Anne

MEMBRES DE L'ÉQUIPE :
BAYIOT Jean-Pierre , Lycée OEHMICHEN 51000 CHALONS SUR MARNE
COMBRES Martine , Lycée OEHMICHEN 51000 CHALONS SUR MARNE
DUQUENOIS Jean-Marie , Lycée OEHMICHEN 51000 CHALONS SUR MARNE
FALMET Carine , Lycée OEHMICHEN 51307 CHALONS SUR MARNE
GERARD Alain , LP F. MITTERRAND 58120 CHATEAU-CHINON
GINESTIE Jacques , IUFM 13000 MARSEILLE
GISSELBRECHT Ruth , Lycée OEHMICHEN 51307 CHALONS SUR MARNE
GOBIN Helen , LP F. MITTERRAND 58120 CHATEAU-CHINON
JACOBE-PAYOT Christelle , Lycée OEHMICHEN 51000 CHALONS SUR MARNE
LEVASSEUR Francis , Lycée OEHMICHEN 51000 CHALONS SUR MARNE
PARISET Maryse , IUT DE TROYES 01000 TROYES
PEROU Frédéric , Lycée OEHMICHEN 51307 CHALONS SUR MARNE
QUENET Patrick , Lycée OEHMICHEN 51000 CHALONS SUR MARNE
WAUTELET Jean-Michel , LP F. MITTERRAND 58120 CHATEAU-CHINON

DURÉE : Septembre 1997 - juin 2000

TYPOLOGIE : Recherche propre