L'enseignement des langues
régionales en France, pratiques et représentations. Le cas du catalan et de l'occitan
- OBJECTIFS : La recherche se propose de décrire et d'analyser le rôle et l'influence que
peut avoir l'enseignement / apprentissage des langues régionales dans l'enseignement
public en France. L'approche envisage plus particulièrement le rôle facilitateur que
peut jouer cet apprentissage d'une part dans l'apprentissage d'autres langues, français
et langues étrangères, d'autre part dans l'ouverture à l'altérité.
DESCRIPTEURS : didactique / langues vivantes / langues régionales / culture
/secondaire / école élémentaire / bilinguisme
RESPONSABLES : CAIN Albane , Université de Cergy Pontoise
BRIANE Claudine , Lycée
Victor Duruy 75000 Paris
MEMBRES DE L'ÉQUIPE :
DAZAS Gilles , LT CAMARGUE 30910 NIMES
SOLA-OMS Maria-Dolorès ,
Lycée J. LURCAT 66066 PERPIGNAN
DURÉE : Septembre 1997 - juin 2000
TYPOLOGIE : Recherche propre
|
|
|