L'enseignement de la
        langue au collège : exercices et lexique. 
        
          - OBJECTIFS : Evaluation des compétences lexicales des élèves par l'élaboration d'un
            test proposé à une population assez nombreuse d'élèves de collège. Mise au point d'un
            questionnaire permettant l'analyse des représentations des professeurs concernant les
            pratiques et les savoirs lexicaux. Analyse de pratiques lexicales dans les classes à
            partir d'enregistrements de cours. 
 
             
            DESCRIPTEURS : didactique / lexique / recherche descriptive / français langue
            maternelle / collège / représentations  
             
            RESPONSABLES : FOURNIER Jean-Marie , Université de Paris 3  
            ALLARDI Jean-Bernard , LT
            DIDEROT 75019 PARIS  
             
            MEMBRES DE L'ÉQUIPE :  
            BIAGILI-BILOUS Nicole , IUFM 06000 NICE  
            CHAMPION Anne , Lycée
            CHARLEMAGNE 75004 PARIS  
            CHARPENTRAT Jean-Pierre ,
            Collège G.FLAUBERT 75013 PARIS  
            CRUCIANI Elisabeth ,
            Collège P. PICASSO 06220 VALLAURIS  
            GARCIA-DEBANC Claudine ,
            IUFM 31078 TOULOUSE CEDEX  
            GHRIB Christiane , Collège
            COTE DE BETANCE 31605 MURET CEDEX  
            MARTINEL Martine , IUFM
            31078 TOULOUSE CEDEX  
            MOIROT Françoise ,
            Collège FRANCOIS VERDIER 09210 LEZAT SUE LEZE  
            PERICARD Bernadette ,
            Collège DORGELES 75018 PARIS  
            POTELET Hélène , Collège
            BORIS VIAN 75017 PARIS  
            RICHARD Azucena , Collège
            CAMILLE CLAUDEL 31140 LAUNAGUET  
            ROQUES Marie-Hélène ,
            IUFM 31078 TOULOUSE CEDEX  
            SCHNEE Gilbert , IUFM 31078
            TOULOUSE CEDEX  
            STISSI Daniel , Collège LA
            GRANGE AUX BELLES 75010 PARIS  
             
            DURÉE : Septembre 1997 - juin 2000  
             
            TYPOLOGIE : Recherche propre  
             
         
           | 
          | 
       
     
     |