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Mission école primaire |
Mode demploi
Larchitecture générale du livret daccompagnement numéro 1
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Le livret daccompagnement numéro 1 présente, en en-tête de chacune des pages et tout au long du livret, le même texte qui définit le projet de la recherche : "Dans le cadre de la présence des élèves à lécole, différentes activités sont organisées et prises en charge par différents adultes. Ces activités sont articulées entre elles sous des formes diverses. La recherche doit identifier ces articulations et choisir celles qui seront particulièrement observées. Elle doit ensuite sefforcer dévaluer les effets produits par lorganisation scolaire sur les élèves et en comprendre les processus de réalisation. A partir de là pourront être dégagées des recommandations concernant la condition de pertinence des différentes propositions pédagogiques". Au fur et à mesure que vous avancerez dans la lecture du livret, un curseur vous indiquera létape de la recherche dans laquelle vous vous situez alors. |
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Cinq étapes sont proposées. Chacune de ces étapes est précédée dun logo. Dans ce livret 1, les documents insérés dans chacune des étapes ont vocation dillustrations des démarches et recherches à engager. Des outils de travail mis à la disposition de toutes les équipes seront régulièrement élaborés. Les logos rappelleront chaque fois lidentification de ces fiches et préciseront à quelle étape de la recherche elles correspondent. |
La communication des équipes entre elles, au sein dune même circonscription, dun même département, dune académie ou entre les académies sera facilitée par cette référence à un cadre commun homogène.
Le suivi de la recherche et laccompagnement des équipes
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Une équipe de recherche, animée par un chef de
projet académique est chargée de suivre et daccompagner les équipes pédagogiques
et éducatives de léchantillon, volontaires. Les noms et coordonnées des chefs de
projet de chacune des académies sont disponibles en annexe de ce premier livret. A lissue de la recherche, les premières recommandations, pour être comprises, nécessiteront dêtre reliées au contexte des écoles. Ce qui est une recommandation pour une école rurale ne vaut pas nécessairement pour une école de milieu urbain ; il y a donc nécessité, au niveau départemental et académique, de travailler sur les recoupements entre les résultats obtenus dans chacune des écoles. |
Avant dentreprendre la recherche
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Afin dobtenir une fiche didentité précise de léchantillon national, chacune des écoles renseignera létat des lieux présenté en annexe du livret. Un exemplaire de cet état des lieux sera directement adressé au chef de projet. |