Objectif : Objectif du Conseil.
« Un des rôles essentiels du CFMJ est de faire le lien entre les associations et mouvements de jeunesse et les pouvoirs publics [...]. L’activité du Conseil français se poursuit dans trois directions : relations avec les pouvoirs publics, relations internationales, relations des associations de jeunesse entre elles » (n° 8, 1967).
Et de la revue.
« Faire connaître les options et les méthodes de travail fixées en commun pour améliorer l’efficacité et la coordination, consulter la base et provoquer des échanges entre ceux qui participent, à tous les échelons, à la “politique de la jeunesse” » (M. Rigal, n° 1, 1965).
Contenu.
– Histoire du CFMJ ; organigramme, liste des associations qui le composent avec leurs objectifs, leurs orientations et activités. – Présentation du CFMJ et réflexions sur une politique de la jeunesse. – Compte rendu des colloques de Marly-le-Roi, organisés par les associations de jeunesse et le ministre de la Jeunesse et des Sports. – Recueil de « morceaux choisis » du débat parlementaire de mai 1967 sur la jeunesse ; lettres adressées aux candidats, aux députés et aux sénateurs à l’occasion des élections législatives de 1967. – Articles sur le civisme et la jeunesse, la formation du citoyen, le renouveau de la vie civique, la réforme administrative et le citoyen.
|