Description matérielle : Parution successivement trimestrielle, bimestrielle, mensuelle. 18 cm puis 28 cm, 450/500 p., 12/33 F.
|
Objectif : « De tous les métiers, le métier de mère est, sans doute, le plus difficile. Il demande une profonde humilité, une grande ouverture d'esprit, un dévouement de tous les instants, une patience infatigable, une réelle intelligence et, surtout, une capacité d'amour infinie. Ce métier est désormais le vôtre et c'est le plus beau du monde. Vous allez être une mère, c'est à dire d'abord un éducateur. Vous le devinez, l'éducation des autres commence par l'éducation de soi-même. On ne peut transmettre que ce que l'on possède. Il faut donc au plus vite préciser vos opinions et enrichir vos connaissances. Cette revue a été créée pour vous y aider » (n° 1, 2e trimestre 1968).
Contenu.
La revue débute avec le bébé qui vient de naître et le suit dans les premières années de sa vie. – Articles de puériculture, allaitement, nutrition, diététique, hygiène et santé. – Éducation et psychologie du bébé et du petit enfant, puis de l'enfant à l'école ; les modes de garde du bébé, l'éveil, les loisirs, les jeux et les jouets. – Beauté de la maman, psychologie des parents, conseils de comportement. – Conseils aux femmes enceintes, considérations sur la mère célibataire. – Banc d'essai pour les articles de puériculture ; travaux d'aguilles. – Contes pour enfants ; bibliographie, iconographie ; publicité.
|