Objectif : La revue s’adresse aux garçons, militants de l’enseignement technique. « C’est à toi, qui veux mettre la main à la pâte, qui es prêt à tout faire pour changer ce qui ne va pas, pour améliorer ce qui peut l’être, que le journal s’adresse. Ses seules prétentions ? T’aider. Aider les bonnes volontés à devenir efficaces. À la manière d’une cuillère à pot, c’est un moyen que nous te proposons pour faire bouger notre monde technique. À toi de le manier avec habileté et astuce, de le faire tien » (n° 1, décembre 1962).
Contenu.
– Articles religieux pour « nous aider à mieux connaître Jésus, à mieux vivre notre foi en lui ». – Réflexion sur les problèmes de la vie (nos relations avec les filles, avec la famille, les relations professeurs-élèves). – Les métiers, l’orientation professionnelle, les problèmes du monde du travail, les stages. – Les réformes de l’enseignement ; l’organisation du technique. – Ouverture sur le monde d’aujourd’hui. – Activités à faire avec les copains. Comment s’organiser. – Courrier des lecteurs ; échos du technique. – Iconographie.
De 1966 à 1968, paraît chaque trimestre un « Mini coup d’œil » : suggestions pour les activités du trimestre, campagne d’année.
|