Objectif : « Les parents ont à l'égard de leurs enfants un double devoir d'éducation. Un devoir direct : c'est à eux, avant tous les autres, de faire pénétrer et de fixer dans ces âmes fraîches et ces cœurs confiants les principes rappelés dans cette vieille morale que M. Albert Rivaud a si heureusement nommée ‘un trésor légué d'âge en âge’ . Que la crainte de ne pas être à la page ne les arrête pas dans l'accomplissement de cette tâche. La rigueur de jadis pouvait pousser à la révolte ou à l'hypocrisie. Le laisser-aller actuel menace la solidité et l'honneur de la famille qui étaient un privilège et une force de notre pays [...]. L'autre obligation des parents est indirecte. Elle consiste dans le contrôle de l'éducation donnée hors de la maison. [Ainsi] les groupements de parents ont vu, ces dernières années, augmenter leur nombre et leur importance. La vigilance et l'intervention des parents peuvent obtenir des résultats considérables particulièrement en ce qui concerne le développement physique des enfants, leur préservation des dangers de la rue, leur éducation patriotique » (général Weygand, n° 1, juin/juillet 1939).
Contenu.
– Principes et considérations relatifs à l’éducation des enfants : formation morale, développement physique et intellectuel. – Informations sur les résultats du baccalauréat. – Publicité.
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