Responsable(s) : Présidente de l'Œuvre : Mme Arnold Seligmann, puis Mme Alfred Sussmann ; vice-présidents : le professeur Calmette, Arnaud Guillon puis également le professeur Couvelaire ; secrétaires généraux successifs : les professeurs Léon Bernard, Robert Debré, le Dr Marceau Lelong.
|
Objectif : Objectif de l'Œuvre.
« L'Œuvre du placement familial des tout-petits a été créée en avril 1920, dans le but de soustraire les nourrissons à la contagion, de les dérober à la tuberculose et à la mort, de leur offrir, enfin, des conditions hygiéniques d'existence qui fortifient leur santé. Elle atteint ce but en confiant à des paysans, qui offrent toutes garanties physiques et morales, des nourrissons encore sains exposés à la contagion tuberculeuse dans leur famille et que leur mère, malade, ne doit pas nourrir » (n° 1, 1924).
Contenu.
– Compte rendu de l'assemblée générale annuelle : rapport moral, administratif et financier ; discours ; tableaux statistiques sur le développement de l'Œuvre. – Rapport sur les activités de la filiale de Meurthe-et-Moselle. – Liste de membres.
|