Objectif : La revue souhaite venir en aide aux enseignants du primaire en Indochine en ce qui concerne la pratique du français dans leurs classes. Elle est rédigée en français et en annamite.
Contenu.
– Articles de pédagogie, textes officiels et conseils pratiques pour les instituteurs. – Leçons et devoirs destinés aux maîtres et aux élèves, et concernant l’apprentissage de la langue française : compositions, dictées, leçons de langage, écriture.
À partir des années 1930 la revue se divise en deux parties : I – Partie générale contenant des informations administratives, des articles de pédagogie, des extraits de textes littéraires pour servir de lecture, des variétés et parfois de l’éducation physique. II – Partie scolaire, pour le cours enfantin, le cours préparatoire et le cours élémentaire, contenant des leçons a) en langue annamite (morale, lecture, vocabulaire, dictée, rédaction, histoire, géographie, arithmétique, leçon des choses) b) en langue française (écriture, lecture, orthographe, grammaire, vocabulaire, rédaction)
– Publicité.
|