Responsable(s) : Directeur : Paul Juif, inspecteur de l'enseignement primaire ; au comité de rédaction figurent Mlle Quenelle, inspectrice des écoles maternelles et H. Souiller, inspecteur de l'enseignement primaire. Rédigé par des inspecteurs, des enseignants, des sportifs.
|
Objectif : « L’instituteur […] a peu d’occasions d’aller à la découverte du monde […]. Rien n’est pire pour l’esprit que le ronron de la tâche quotidienne, même consciencieusement remplie. Notre cercle est né de la crainte de ce sommeil […]. Au terme de ce premier exercice il lui suffit d’avoir donné aux instituteurs […] l’occasion de se rencontrer avec plaisir, de se mieux connaître et de se mieux aimer […], de s’amuser ensemble, de réfléchir ensemble […]. Trait d’union entre les hommes d’aujourd’hui, les jeunes et les vieux, trait d’union entre les générations qui se succèdent, le bulletin prétend aussi renforcer l’unité de notre groupement » (P. Juif, n° 1, novembre 1936).
Contenu.
– Articles traitant de pédagogie théorique et pratique, chronique sportive, informations sur les activités coopératives, les œuvres sociales et scolaires. – Vie du Cercle.
|