Objectif :
Objectif de l'Œuvre.
« L’Œuvre de l'Angélus mérite d'être comprise et soutenue. Elle est la plus belle qui soit. Elle ne se propose rien d'autre que de rendre heureux et bons des enfants. La mort, la maladie, l'inconduite, l'absence prolongée, ont désorganisé une famille et risquent de livrer de pauvres êtres chétifs à toutes les misères du corps et de l'âme. Il faut les sauver, mais il ne s'agit pas de les séparer à tout jamais de leur famille. Celle-ci peut n’être que temporairement impuissante à remplir sa tâche. L'Angélus, à moins d’empêchement absolu, se propose d'attacher aussi fortement que possible l’enfant aux personnes de son sang » (n° 1, juillet/août 1936).
Et de la revue.
« Amis de L’Angélus, amis de 20 ans… ou plus, reconnaissez-vous cette modeste revue bleue ? [.. ;]. Peut-être un certain nombre d’entre vous l’avez-vous oublié ? […]. C’est pourquoi reparaît ce petit livret bleu, afin que dans ses pages, à travers le rappel du passé, les nouvelles du présent, les projets d’avenir, renaissent peu à peu pour vous » (n° 1, nouvelle série, mars 1956). Contenu.
– Chronique de l'Œuvre. – Considérations sur l'enfance, le rôle de la mère. – Échos de la vie catholique nationale ; textes extraits de l'Évangile. – Contes et nouvelles ; poésies.
|