Responsable(s) : Directrices successives de la publication : Yvonne Tap, Pierrette Ferrières, Marcelle Trégou, Monique Lahaye, Bernadette Huger, Anne-Marie Christophe, Marlyse Strasser, Viviane Bigay.
|
Objectif : « Je m’adresse à vous toutes, militantes de France : Toi qui vas à une rencontre d’aînées, Toi qui es isolée, Toi qui recherches de quoi sera fait demain, tant dans ton action de militante ouvrière et chrétienne que dans toute ta vie, Toi qui as des responsabilités syndicales ou autres, Toi qui ne trouves plus assez d’aide dans les rencontres de militantes du groupe, Toi qui es fiancée [...]. Perspectives aînées, que sont-elles ? Nous le rechercherons ensemble tout au long de ces quelques pages ; pour cela, nous resterons fidèles à l’unique perspective qui peut se distinguer mais pas se séparer : la Promotion ouvrière à réaliser et le Royaume de Dieu à faire avancer » (n° 2, décembre 1954).
Contenu.
– Vie du mouvement. – Nombreux témoignages de travailleuses et de militantes ; réflexions sur le travail, les salaires, les congés, les problèmes des immigrés. – Les problèmes d’actualité. Déclarations de la JOC à propos du drame algérien. – Pages religieuses ; prières ; informations sur le concile Vatican II.
|