Objectif : « La FNEJE a maintenant un bulletin de liaison. C’est un outil formidable car il répond, au moins en partie, à l’isolement tant décrié de l’éducateur de jeune enfant. Il nous permet de vous informer de nos démarches, de nos rencontres. Il vous permet de nous donner et de donner à tous les éducateurs de jeunes enfants, des informations, des critiques, de poser des questions. C’est l’outil indispensable entre la fédération et vous, dans les associations locales » (n° 3, novembre 1987).
Contenu.
La revue se présente sous forme de 4/6 pages agrafées, contenant une série de brefs articles.
– Éditorial de réflexion sur l’identité professionnelle. – Comptes rendus d’expériences menées par des éducateurs, portant par exemple sur les crèches, sur l’utilisation de l’informatique dans une classe d’handicapés mentaux, ainsi que des témoignages et des rencontres. – Vie de la fédération et des associations locales de la FNEJE. – Brèves informations professionnelles : l’aide sociale, les congrès, les salons. – Courrier des éducateurs, offres d’emploi et petites annonces. – « Lu dans la presse » : livres et spectacles.
Numéro spécial en 1989 sur « le statut de l’éducateur de jeunes enfants dans la fonction publique territoriale » et en 1990 sur « le livre et le jeune enfant ».
|