Développer des actions d'expérimentation raisonnée transdisciplinaires, à partir des sciences de la Terre
OBJECTIFS
:
Montrer en quoi les sciences de la Terre permettent
le développement de compétences scientifiques
et pluridisciplinaires chez les élèves de
l'école élémentaire.Travail en partenariat
avec des classes primaires, le Comité français
pour le patrimoine géologique et les chercheurs
des laboratoires de géologie, minéralogie
et biologie des invertébrés marins du Muséum
national d'histoire naturelle.
DESCRIPTEURS
:
Sciences de la Terre / École / Interdisciplinarité
RESPONSABLES
:
FRÖHLICH François ,
MUSEUM D'HISTOIRE NATURELLE 75005 PARIS
CORTIER Claude
MEMBRES
DE L'ÉQUIPE :
ABLARD Laurence ,
COMITE FRANCAIS POUR LE PATRIMOINE GEOLOGIQUE
75005 PARIS
BALLEREAU Mme
, RECTORAT
DE CLERMONT 63033 CLERMONT-FERRAND
CAMBES Gilbert
, IEN 73501
ISSOIRE
CHIAPPERO Pierre-Jacques
, MUSEUM
D'HISTOIRE NATURELLE 75005 PARIS
DEVOUARD Bertrand
, UNIVERSITE
CLERMONT-FD 2 63006 CLERMONT-FERRAND
GELY Jean-Pierre
, MUSEUM
D'HISTOIRE NATURELLE 75005 PARIS
GENDRON-BADOU
Aicha ,
COMITE FRANCAIS POUR LE PATRIMOINE GEOLOGIQUE
75005 PARIS
GONTHIER Eric
, MUSEUM
D'HISTOIRE NATURELLE 75005 PARIS
LEOTOING M. ,
RECTORAT DE CLERMONT 63033 CLERMONT-FERRAND
LOZOIET Pierre
, MUSEUM
D'HISTOIRE NATURELLE 75005 PARIS
VIDAL Nicole
, UNIVERSITE
CLERMONT-FD 2 63006 CLERMONT-FERRAND
deux écoles en Ile-de-France
trois écoles dans le Puy-de-Dôme
DURÉE
: Septembre
2000 - juin 2002
TYPOLOGIE
: Accompagnement
d'équipe en partenariat avec le Comité français
pour le patrimoine géologique.
|