![]() | EMMA INTERNATIONAL | ![]() | ![]() | ![]() |
Recherche simple | Recherche avancée | Mode d'emploi |
1/1 |
Type de document : | ![]() |
Auteur(s) extrait : | LANTHEAUME, Françoise |
Titre extrait : | Les difficultés de la transmission scolaire : le lien Algérie-France dans les programmes et les manuels en France au XXe siècle |
Auteur hôte : | ABÉCASSIS, Frédéric / BOYER, Gilles / FALAIZE, Benoît / MEYNIER, Gilbert / ZANCARINI-FOURNEL, Michelle |
Titre hôte : | La France et l'Algérie : leçons d'histoire. De l'école en situation coloniale à l'enseignement du fait colonial |
Lieu(x) d'édition : | Lyon |
Editeur(s) : | Institut national de recherche pédagogique (INRP) / Université Claude Bernard Lyon I / Université de Lyon (ENS lettres et sciences humaines) |
ISBN : | 978-2-7342-1084-9 |
Collection : | Education, Histoire, Mémoire |
Pagination hôte : | 260 p. |
Pagination extrait : | p. 217-228 |
Année d'édition : | 2007 |
Pays étudié(s) : | France / Algérie |
Nationalité chercheur(s) : | France |
Discipline(s) : | Histoire |
Niveau(x) : | Enseignement primaire / Enseignement secondaire |
Période(s) : | XIXe (1870-1914) / XXe (1914-1945) / XXe (1945-2000) / XXIe |