EMMA INTERNATIONAL
 Recherche simpleRecherche avancéeMode d'emploi
.
Affichage de la notice selectionnée

1/1
Type de document :    Article
Auteur(s) extrait : CAMBOULIVE, Aline / ALBERTON, Jeanne
Titre extrait : Les Modèles scolaires à travers les manuels de lecture (analyse du fait politique dans les textes d'enfants)
Titre du périodique hôte : Repères
Pagination inclusive : p. 61-106
Année d'édition : 1976
Tomaison : N°38
Pays étudié(s) : France
Nationalité chercheur(s) : France
Commentaires : Un corpus de manuels de lecture, parus entre 1966 et 1970, choisis au hasard, a été utilisé pour étudier comment le thème de la nuit y est traité et ce que peuvent produire les enfants à partir de ces textes. Il en ressort des stéréotypes quant aux lieux. Ces modèles étant souvent véhiculés par l'école.
Discipline(s) : Lecture
Niveau(x) : Enseignement primaire
Période(s) : XXe (1945-2000)