| Type
| Auteur(s)
| Titre
| Année
| |
1 |
 |
AUBIN, Paul |
Les manuels scolaires en Nouvelle-France, dans la Province de Québec et au Bas-Canada |
2005 |
|
2 |
 |
AUBIN, Paul |
Books of instruction in New France, Quebec, and Lower Canada |
2004 |
|
3 |
 |
AGUIRRE LORA, María Esther |
El ‘Orbis Pictus’ de Comenio en la encrucijada de los imaginarios. |
2003 |
|
4 |
 |
BRASLAVSKY, Berta PERELSTEIN de |
Para una historia de la pedagogía de la lectura y escritura en la Argentina. ¿Cómo se enseño a leer |
2002 |
|
5 |
 |
BOUSQUET-BRESSOLIER, Catherine |
Les Mathématiques de l'honnête homme : manuels pratiques à l'usage des officiers et ingénieurs au XV |
2002 |
|
6 |
 |
BLACK, Fiona A. |
« Horrid republican notions » and other matters : school book availability in Georgian Canada |
2002 |
|
7 |
 |
BOTTIN, Jacques |
Entreprise et place de commerce dans quelques manuels de comptabilité français des XVIe et XVIIe siè |
2001 |
|
8 |
 |
AGUIRRE LORA, María Esther |
Enseñar con textos e imágenes. Una de las aportaciones de Juan Amós Comenio |
2001 |
|
9 |
 |
SCHÄFER-PRIESS, Barbara |
Die portugiesische Grammatikschreibung von 1540 bis 1822 : Entstehungsbedingungen und Kategorisierun |
2000 |
|
10 |
 |
SZEBENYI, Peter |
The Approval of history textbooks in Hungary from the beginning of the 17th century till the present |
2000 |
|
11 |
 |
ARREDONDO LÓPEZ, María Adelina |
El Catecismo de Ripalda como texto escolar |
1999 |
|
12 |
 |
BAGNI, Giorgio Tomaso |
Dopo l’arte del abbaco : trattati scientifici e manuali didattici dal 15 al 19 secolo nella storia d |
1998 |
|
13 |
 |
COLOMBO-TIMELLI, Maria |
Dialogues et phraséologie dans quelques dictionnaires plurilingues du XVIe siècle (Berlaimont et « S |
1998 |
|
14 |
 |
CHEVALIER, Jean-Claude |
La synonymie dans les manuels pédagogiques des débuts de la Renaissance |
1998 |
|
15 |
 |
BRODEUR, Raymond |
Produire des catéchismes ou modeler des peuples ! De l’Europe continentale au Québec, en passant par |
1998 |
|
16 |
 |
ARNOLD, Mathieu |
La Réception de l’Edit de Nantes de 1598 à 1998 et sa vulgarisation dans les manuels scolaires |
1998 |
|
17 |
 |
BARTOLOMÉ MARTÍNEZ, Barnabé |
El catechismo come género didáctico. Usos religiosos y laicos del modelo catequético |
1997 |
|
18 |
 |
COLOMBAT, Bernard |
Les manuels de grammaire latine des origines à la Révolution. Constantes et mutations |
1997 |
|
19 |
 |
BECHER, Anne |
Phaedrus, a new found yet ancient author : the rise and fall of Phaedrus as a standard school author |
1997 |
|
20 |
 |
CUCUZZA, Hector Rubén/SAAB, Jorge Mitre |
Dominación española y periodo independiente en el Rio de la Plata : dos épocas unidas por un texto e |
1996 |
|
21 |
 |
COLOMBO-TIMELLI, Maria |
Noël de Berlaimont |
1996 |
|
22 |
 |
CHEVALIER, Jean-Claude |
Une méthode d'apprentissage de la langue au début du XVIe siècle |
1996 |
|
23 |
 |
BARBAZZA, Marie-Catherine |
Bibliographie des traités de savoir-vivre espagnols. Première partie. Manuels de civilité espagnols |
1995 |
|
24 |
 |
LOONEN, Pieter |
The Influence of Comenius on modern language teaching : the case of Nathanael Duez |
1994 |
|
25 |
 |
BECK-BUSSE, Gabriele |
La ‘Grammaire française dédiée à mes jeunes amies’ : bibliographie raisonnée de manuels de langue fr |
1994 |
|
26 |
 |
ARMOGATHE, Jean-Robert |
Théologie et didactique : la catéchèse catholique en France à l’époque moderne |
1994 |
|
27 |
 |
BURNESS, Edwina |
School-text compiler and lexicographer : the cases of Elisha Coles and Guy Miège |
1993 |
|
28 |
 |
BRUTHIAUX, Paul |
Knowing when to stop : investigating the nature of punctuation |
1993 |
|
29 |
 |
SLOANE, Thomas O. |
Schoolbooks and Rhetoric : Erasmus’s Copia |
1991 |
|
30 |
 |
CRAM, David |
Birds, Beasts and Fishes versus Bats, Mongrels and Hybrids : The Publication History of John Ray’s D |
1991 |
|