| Type
| Auteur(s)
| Titre
| Année
| |
1 |
 |
TURCOTTE, Paul André |
Du catéchisme à l’histoire religieuse dans l’enseignement secondaire public québécois d’après le pro |
2007 |
|
2 |
 |
LANTHEAUME, Françoise |
Les difficultés de la transmission scolaire : le lien Algérie-France dans les programmes et les manu |
2007 |
|
3 |
 |
AÏT SAADI, LYdia |
Le passé franco-algérien dans les manuels d'histoire algériens |
2007 |
|
4 |
 |
AGULHON, Maurice/BECKER, Annette/COHEN, |
La République en représentations. Autour de l'œuvre de Maurice Agulhon. |
2006 |
|
5 |
 |
BLAUSTEIN, Amélie |
Vichy et la France, histoire du lien entre la recherche et la mémoire à travers les manuels scolaire |
2006 |
|
6 |
 |
ANGELOPOULOS, Constantin |
Les Manuels d’histoire de la Grèce avant et après les Colonels |
2005 |
|
7 |
 |
SCHLEZ, Mariano |
La Batalla por la conciencia : la clase obrera argentina en los manuales escolares de la “democracia |
2005 |
|
8 |
 |
BRUTER, Annie |
Les Abrégés d'histoire d'Ancien Régime en France (XVIIe - XVIIIe siècles) |
2005 |
|
9 |
 |
BALDNER, Jean-Marie |
La délicieuse achronie du document photographique : A la découverte de quelques manuels d’histoire |
2005 |
|
10 |
 |
SIEGEL, Mona L. |
The Moral Disarmament of France: Education, Pacifism, and Patriotism, 1914-1940 |
2004 |
|
11 |
 |
TOSI Carolina |
Palabras mantenidas a distancia. Un análisis de las palabras entrecomilladas en los libros escolares |
2004 |
|
12 |
 |
SCHLEZ, Mariano |
Ciencia, clase y propaganda: los nuevos manuales de historia de la Argentina democrática (1983-2004) |
2004 |
|
13 |
 |
COHEN, Néstor/PRIVITELLIO, Luciano de/QU |
La visión argentino-chilena en el sistema escolar |
2004 |
|
14 |
 |
BENDICK, Rainer |
La Guerre et la paix dans les manuels scolaires : Allemagne et France (1918-1940) |
2004 |
|
15 |
 |
SCHLEZ, Mariano |
Empantanados. Romero, Sábato, Privitellio, los manuales de historia y el capitalismo |
2004 |
|
16 |
 |
SCHLEZ, Mariano |
Ciencia, clase y propaganda: los manuales de historia en la Argentina |
2004 |
|
17 |
 |
TRAPP, Martina |
Darstellung karthagischer Geschichte in der deutschen Geschichtswissenschaft und in Schulbüchern von |
2003 |
|
18 |
 |
SCATENA FRANCO VILARDAGA, Stella Maris |
Luzes e sombras na construção da nação argentina : os manuais de história nacional (1868-1912) |
2003 |
|
19 |
 |
ABÓS SANTABÁRBARA, Ángel Luis |
La Historia que nos enseñaron (1937-1975) |
2003 |
|
20 |
 |
VECHIA, Ariclê |
Os Livros didáticos : a influência francesa no ensino de história na escola secundaria brasileira de |
2003 |
|
21 |
 |
SCHMIDT, Maria Auxiliadora MOREIRA dos S |
Lições de métodos : o ensino de história em manuais destinados a formação de professores no Brasil 1 |
2003 |
|
22 |
 |
AMÉZOLA, Gonzalo de |
Una ‘Dictadura necesaria’. El tratamiento de Juan Manuel de Rosas en los manuales de Historia argent |
2003 |
|
23 |
 |
ALARCÓN MENESES, Luis Alfonso |
Imaginando ciudadanos y territorios. Las representaciones sociales en los manuales escolares de geog |
2003 |
|
24 |
 |
BOYD Carolyn P. |
El Debate sobre ‘la nación’ en los libros de texto de historia de España, 1875-1936 |
2003 |
|
25 |
 |
BAUVOIS, Jeannie |
Les images des guerres contemporaines dans les manuels d’histoire allemands et français de la premiè |
2003 |
|
26 |
 |
BAQUÈS, Marie-Christine |
Mise en intrigue des manuels et évolution récente : un éditeur, trois manuels et la période révoluti |
2003 |
|
27 |
 |
VAN WIELE, Jan |
L'Image de Mahomet dans les manuels scolaires belges (1886-1944) : Influences historiques dans la re |
2003 |
|
28 |
 |
VALLS MONTÉS, Rafael |
Europa y la dimensión europea en los manuales españoles de historia |
2003 |
|
29 |
 |
COUTURIER, Jacques Paul/PIART, Robert |
Quadricentenaire de la fondation de Québec : la Nouvelle France n’a jamais existé..., La représentat |
2003 |
|
30 |
 |
BAUVOIS, Jeannie |
Enseignement de l'histoire et mythologie nationale. Allemagne-France du début du XXe siècle aux anné |
2002 |
|