| Type
| Auteur(s)
| Titre
| Année
| |
1 |
 |
LANTHEAUME, Françoise |
Les difficultés de la transmission scolaire : le lien Algérie-France dans les programmes et les manu |
2007 |
|
2 |
 |
BERTHOU-GUEYDAN, Guillemette/MERLE, Hélè |
Les manuels de sciences à l'école primaire en France : leur évolution au cours des trente dernières |
2007 |
|
3 |
 |
AÏT SAADI, LYdia |
Le passé franco-algérien dans les manuels d'histoire algériens |
2007 |
|
4 |
 |
YOSHIDA, Taro |
A Study of the Method of History Education in the First Half of the (1872~1903) Meiji Period |
2007 |
|
5 |
 |
TEISTLER, Gisela |
Lesen lernen in Diktaturen der 1930er und 1940er Jahre Fibeln in Deutschland, Italien und Spanien |
2006 |
|
6 |
 |
BOYER, Priscilla |
L’évolution des contenus des manuels de grammaire du primaire et des démarches utilisées dans ceux-c |
2006 |
|
7 |
 |
CATTEEUW, Karl |
Als de muren konden spreken... : schoolwandplaten en de geschiedenis van het Belgisch lager onderwij |
2005 |
|
8 |
 |
SOTO ALFARO, Francisco |
Manuales escolares de primera enseñanza editados en Navarra de 1800 a 1912 |
2005 |
|
9 |
 |
SAGNES, Jean |
La Conception « solidariste » de la nation, dans les manuels de l’enseignement primaire supérieur so |
2005 |
|
10 |
 |
THÉMINES, Jean-François |
Les manuels de géographie : le formatage d’un regard disciplinaire national sur le monde |
2005 |
|
11 |
 |
SAINT-MARTIN, Isabelle |
Lire un catéchisme en images : textes et tableaux dans l’instruction religieuse |
2005 |
|
12 |
 |
ARTIEDA, Teresa Laura |
El ‘Otro más otro’ o los indígenas americanos en los textos escolares. Una propuesta de análisis |
2005 |
|
13 |
 |
VALDEZ, Diane |
Virtudes, instrução e diversão : a infancia no Primeiro Livro de Leitura, de Felisberto de Carvalho |
2005 |
|
14 |
 |
SÁNCHEZ-REDONDO MORCILLO, Carlos |
Leer en la escuela durante el franquismo |
2004 |
|
15 |
 |
SPREGELBURD, Roberta Paula |
La Enseñanza de la escritura durante la década del 60 |
2004 |
|
16 |
 |
TANCK DE ESTRADA, Dorothy |
Literatura recreativa para niños al final de la colonia (1750-1821) |
2004 |
|
17 |
 |
ARREDONDO LÓPEZ, María Adelina |
Desplazando al Rey en la escuela de la nueva nación mexicana : el ‘Catecismo de República’ |
2004 |
|
18 |
 |
THIOLLENT, Michel |
Releitura de um livro escolar de Charles ab der Halden |
2004 |
|
19 |
 |
SIERRA BLAS, Verónica |
¡Cuidado con la pluma! Los manuales epistolares en el siglo XX |
2004 |
|
20 |
 |
BOTO, Carlota |
Learning to read between primers: civility, civilization and civism through the lenses of schoolbook |
2004 |
|
21 |
 |
BOGNAR, Ladislav |
Text Analysis of Primary School Textbooks |
2004 |
|
22 |
 |
BITTENCOURT, Circe Maria FERNANDES |
Editors and authors of compendia and reading books (1810-1910) |
2004 |
|
23 |
 |
ARREDONDO LÓPEZ, María Adelina |
Desplazando al Rey en la escuela de la nueva nación mexicana : el ‘Catecismo de República’ |
2004 |
|
24 |
 |
SIERRA BLAS, Verónica |
Aprender a escribir cartas. Los manuales epistolares de la España contemporánea |
2003 |
|
25 |
 |
COUTEL Charles/PICARD, Nicole/SCHUBRING, |
Condordet. Moyens d’apprendre à compter sûrement et avec facilité |
2003 |
|
26 |
 |
ASSOCIAZIONE di INIZIATIVA CULTURALE 'P |
Libri fascisti per la scuola : il testo unico di Stato (1929-1943). Mostra documentaria dal 14 al 26 |
2003 |
|
27 |
 |
ALBANESE, Ralph Jr. |
La Fontaine à l’École républicaine : du poète universel au classique scolaire |
2003 |
|
28 |
 |
TAMBARA CALLEGARO, Elomar Antônio |
Livros de leitura nas escolas de ensino primário no século XIX no Brasil |
2003 |
|
29 |
 |
TAMBARA CALLEGARO, Elomar Antônio |
Livros de leitura nas escolas de ensino primário no século XIX no Brasil |
2003 |
|
30 |
 |
SOMOZA RODRÍGUEZ, José Miguel |
Pobreza, exclusión y conflicto social en los libros de texto argentinos del primer periodo peronista |
2003 |
|