Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990

N° 43, 2011 (nouvelle série) :
Parler et écrire sur les oeuvres : une approche interdidactique des enseignements artistiques et culturels


CHABANNE, Jean-Charles ; DUFAYS, Jean-Louis
[Article] Parler et écrire sur les oeuvres littéraires et atistiques : contours et enjeux d'une problématique
p.7-29

DUMORTIER, Jean-Louis ; VAN BEREVEN, Julien
[Article] Pour le discours incitatif. Qu'apprendre aux maîtres à dire à leurs élèves pour inciter ces detniers à lire les oeuvres littéraires en leur prêtant la qualité d'attention requise par l'intention artis
p.31-52
Résumé(s)

FALARDEAU , Erick ; SIMARD, Denis
[Article] La prise en compte du rapport à la culture dans le discours des enseignants sur les oeuvres littéraires
p.53-75
Résumé(s)

CHABANNE, Jean-Charles ; PARAYRE, Marc ; VILLAGORDO, Eric
[Article] Premiers pas dans la parole sur l'oeuvre : observer, interpréter et guider les conduites langagières comme compétence professionnelle
p.77-102
Résumé(s)

DERONNE, Christine
[Article] Former des enseignants à exprimer leur expérience singulière d'une oeuvre littéraire ou plastique
p.103-126
Résumé(s)

RICKER, Marie-Emilie
[Article] Analyser les oeuvres d'art au musée : quels moyens langagiers ?
p.127-151
Résumé(s)

MILI, Isabelle
[Article] Une maïeutique de l'écoute musicale en classe : des mots en échos, pour construire l'oeuvre musicale
p.153-174
Résumé(s)

MOTAIS-LOUVEL, Guylène
[Article] Quelles interactions participent à la construction de savoirs liés à la transmission d'une oeuvre chorégraphique à l'école ? Analyse des verbalisations de l'artiste et de leurs effets
p175-206
Résumé(s)