Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990

N°59, 1983 :
Et si le français était une activité d'éveil?

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

BEST, Francine
[Éditorial] "REPERES" renaît ..
p. 3

ROMIAN, Hélène
[Article] Vers une relance de la recherche-action en Français
p. 5-8

BRASSART, Dominique-Guy ; GRUWEZ, Claudine
[Article] Pour une didactique écologique de la compétence de communication
p. 9-17

LARTIGUE, Rosine ; DJEBBOUR, Suzanne
[Article] Quelques outils de cohérence textuelle dans des textes d'enfants de CE1 et CM1
p. 19-26

MAS, Maurice
[Article] Et si les enfants avaient une certaine idée de la phrase ?
p. 37-43

TAUVERON, Catherine
[Article] Du réel à l'imaginaire ou perversion poétique de la démarche d'éveil : le fruit dans tous ses états
p. 45-52

RINGOT, Colette
[Article] Apprendre à lire par une démarche d'éveil
p. 53-67

PROUILHAC, Micheline
[Article] Eveil au texte et à la langue
p. 69-78

ANGOUJARD, André
[Article] Pédagogie de l'orthographe : esquisse d'une stratégie différente
p. 79-88

VERTALIER, Thérèse
[Article] Un début dans la recherche pour l'éveil aux textes : ou : qui a été éveillé ?
p. 27-35