Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990

N°54, 1979 :
Éveil à l'orthographe. Éveil aux textes

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

ROMIAN, Hélène
[Article] Et si la pédagogie y pouvait quelque chose ?
p. 1-4

GRUAZ, Claude
[Article] Approche hypothético-déductive de l'orthographe dans une classe unique rurale
p. 5-8

CHAUMONT, Marguerite
[Article] Comment les enfants apprennent-ils l'orthographe au CP. et au C.E.l. ?
p. 9-24

JAFFRÉ, Jean-Pierre
[Article] Comment observer l'enfant aux prises avec les systèmes graphiques de sa langue maternelle au C.E.l. ?
p. 25-44

SEGUY, André ; MORA, Gilles
[Article] Apprendre à maîtriser les conduites narratives
p. 45-57

FONTANILLE, Jacques
[Article] Analyse de la langue au niveau sémantique - Grammaire du texte à l'école élémentaire
p. 58-62

GASSE, Danièle
[Article] Vers l'éveil à une lecture des programmes narratifs dans un texte au CM. 2
p. 63-77

FONTANILLE, Jacques
[Article] Eléments de description sémantique des textes d'enfants - Pour une typologie des critères de pertinence sémantique dans la pédagogie de 1 'écrit
p. 78-94